Anne Rose Zaluski
Ma vie a fait un virage il y a une quinzaine d’années d’une manière assez inattendue.
Jusqu’alors, j’avais suivi un parcours considéré comme «masculin» à l’époque : après des études de finance, j’étais devenue trader dans une société de bourse (la seule femme sur le plateau), puis manager du site internet d’une start-up de bourse en ligne. J’étais maman, j’avais une vie à 400 à l’heure et, par ailleurs, je vivais dans la certitude que rien n’existait en dehors de ce qu’il m’était possible de voir : une rationnelle pure et dure !
Jusqu’à un certain automne où, en l’espace de 2 mois, j’enchainais plusieurs rêves prémonitoires. Les jours suivants, je les découvrais, avec stupeur, réalisés dans les journaux. Les premières fois, j’ai cru qu’il s’agissait de curieux hasards. Mais après plusieurs rêves, dans un temps si court, avec des détails si précis… la rationnelle que j’étais a commencé à se poser des questions.
J’ai fait des recherches sur Internet, consulté les témoignages, les documentaires, qui étaient encore rares à cette époque. Mais il y avait suffisamment de matière pour créer une brèche dans mes croyances. J’étais fascinée par les démonstrations de médiums : et si tout cela était possible ?
Une femme a particulièrement attiré mon attention. J’ai ressenti le besoin de la contacter, j’avais tant de questions à lui poser ! Quelques mois plus tard, je commençais avec elle mon initiation aux soins médiumniques, qui a duré plusieurs années. C’est ainsi qu’a débuté un long parcours qui m’a menée à devenir thérapeute.
Au fil du temps, j’ai complété ma boite à outils par d’autres pratiques intuitives, comme l’hypnose ou les constellations familiales.
Dans sa pratique moderne, l’hypnose place le patient au centre de son soin. Elle nous permet de découvrir les immenses ressources de notre corps, qui conserve toutes nos mémoires, parfois douloureuses, parfois des talents cachés.
Or notre corps, du fait de nos parcours de vie, nous en sommes plus ou moins déconnectées. A force de stratégies de fuite ou de lutte afin d’éviter de souffrir de nos blessures, nous ne savons plus comment accéder aux immenses richesses que nous possédons. Comment écouter notre corps ? Comment communique-t-il avec nous ? Qu’a-t-il à nous raconter ? Comment nous permet-il de nous apaiser ? Comment notre intuition nous guide t-elle ?
Tout cela, nous pouvons le ré-apprendre. Les réponses sont en chacune de nous, personne n’est dépourvu de ressources, même si l’on n’y croit plus.
Pour accompagner mes patientes dans cet apprentissage, les soins médiumniques, l’hypnose et les constellations familiales forment une magnifique alchimie : les premiers nous guident vers les espaces intérieurs qui ont besoin de notre attention, la seconde permet d’être actrice de son soin, les dernières de reprogrammer les blocages transgénérationnels inscrits dans nos cellules.
Il y a une intuitive en chacune de nous, pourquoi ne pas lui faire un peu plus de place ?