Céline
J'ai découvert l'etiomedecine en tant que patiente en 2014, et cette technique de soin m'a guérie et je dirais même qu'elle m'a sauvé.
J'ai fait la formation en 2017, car je suis de nature curieuse et je voulais absolument savoir comment cette technique fonctionnait.
Cela m'a tellement transformé que j'ai décidé de changer de carrière et de devenir praticienne en etiomedecine en 2020.
L'etio aborde la personne dans sa globalité, physique, émotionnelle et mentale.
On prend le pouls du patient.
On identifie la cause des souffrances en posant des questions au corps.
Ce qui est fascinant dans cette méthode énergétique, c'est que le pouls donne la réponse aux questions, de maniere inconsciente, le pouls fonctionne comme un super détecteur de vérité, nous pouvons ainsi très vite mettre le doigts sur des évènements qui ont fait du mal au patient.
Il faut prendre l'analogie avec un lac sur lequel on jette un caillou, le lac est la personne, le caillou est une info, peu importe laquelle, elle peut-être du passé, liée au travail, à la famille..., quand on jette le caillou dans le lac, cela fait une onde qui se propage sur le lac, si l'onde/l'info est comprise et assimilée par la personne, tout va bien, mais si cette info n'est pas assimilée par la personne, alors cela crée un rocher au milieu du lac, ce rocher est comme un blocage, qui peut-être physique (douleurs), émotionnelle...
L'etio va partir à la recherche de l'info qui a bloquée , et ainsi lève le rocher qui fait mal.
L'énergie, les infos peuvent à nouveau circuler dans le corps.
Le patient peut parler de cette info ou alors garder le silence, mais.le soin se fait en conscience.