Kristell Pruvost



Rien ne me prédisposait aux soins énergétiques… Cartésienne dans l’âme, de formation scientifique, électricienne, technicienne en radioprotection, comment je suis passée de la physique quantique aux méridiens de la médecine traditionnelle chinoise ? Une question que je me pose encore parfois.

Il y a quelques années, mon ostéopathe me faisait parfois certaines remarques à chaque fois pertinentes entre les blocages physiques qu’il trouvait et ce que je vivais dans ces moments-là. Je me suis trouvée très vite convaincue. Le corps extériorise certaines émotions. Ne dit-on pas d’ailleurs « en avoir plein le dos », « ne pas digérer quelque chose », « ne pas avaler la pilule » ? Puis un jour, une amie me raconte la séance de son fils chez un microkinésithérapeute. Elle m’explique alors qu’il fait des blocages émotionnels par rapport à des évènements qui se sont passés notamment in utéro. Alors là, je vous avoue que je reste perplexe et très sceptique. Puis cette idée fait son chemin et un jour, par curiosité, je prends rendez-vous. Après tout cela ne peut pas faire de mal ! Après un peu plus d’une heure de séance, je ressors bluffée, abasourdis, sans comprendre ce qu’il vient de se passer, une séance de voyance dans le passé, mon passé. Et avec cette question :

comment a-t-elle fait pour savoir tout ça ?, des évènements, parfois de la petite enfance. Elle m’explique simplement que le corps marque certains évènements et qu’elle enlève ces traces qui nous empêchent d’avancer sereinement dans la vie. Et les résultats se font sentir quelques semaines plus tard, un mieux être évident, plus de confiance en moi, beaucoup moins de stress. Je suis convaincue même si je ne comprends pas encore très bien comment cela fonctionne. Comme je dirais à mes enfants quand je les emmènerai consulter, on va voir la dame qui défait les nœuds.

Il y a à peu près 1 an, je comprends qu’il faut que je change des choses dans ma vie, que je me pose, que j’arrête de courir, que je prenne le temps de vivre. Je commence la méditation. Oui, moi ! la méditation ! Ce qui me connaisse un peu doivent bien rire. Et pourtant je me demande comment pourquoi je n’ai pas commencé avant tellement cela me fait du bien. Pas épanouie professionnellement parlant, je me renseigne sur les formations de microkinésithérapie, mais elles sont réservées aux kinésithérapeutes qui se spécialisent. Qu’à cela ne tienne, cela ne m’arrête pas, je vais trouver. Mes recherches me mènent à la kinésiologie, une pratique issue de la rencontre entre la médecine traditionnelle chinoise et la chiropractie. Ne me reste qu’à valider mon choix par une consultation avec une thérapeute qui deviendra ma formatrice.
J’enchaine alors les stages et comprends enfin comment on peut amener le corps et l’esprit au bien-être. Je pratique le Touch For Health TFH (Santé par le Toucher), le Brain Gym et la Kinésiologie Harmonique. Tous les maux peuvent être soulagés par ces techniques, qu’ils soient physiques (douleurs aigues ou chroniques, maladies, eczéma…) ou émotionnels (peur, phobie, anxiété, deuil…).

Le Brain Gym est plus spécialisé dans les difficultés d’apprentissage (lecture, écriture, concentration, mémoire…).